top of page

Massage du ventre- Chi Nei Tsang

Dernière mise à jour : 17 mars 2021

Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage, issu des temples des montagnes de la Chine Taoïste. Il a été utilisé par les moines dans les monastères pour les aider à détoxifier, fortifier et affiner leur corps, afin de maintenir un niveau d'énergie élevé propice aux plus hauts niveaux d'entrainements spirituels.


Le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Il va à la source des problèmes de santé.


Les praticiens travaillent sur l'abdomen avec un toucher à la fois profond et léger afin d'habituer les organes internes à travailler plus efficacement.


Nos intestins constituent notre 2ème cerveau. S'il n'y a pas de preuve que le sytème nerveux entérique éprouve des émotions, il est évident qu'il en provoque. Presque toutes les substances qui déterminent le fonctionnement du cerveau se retrouvent dans le ventre: dopamine, norépinephrine, mélatonine, acétylcholine, oxyde nitrique, sérotonine etc..


Le Chi Nei Tsang détoxifie l'organisme: les manipulations du Chi Nei Tsang aident les personnes à soulager leur corps de la stagnation excédante en améliorant l'élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires.

Il fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.


De plus, il agit sur la sphère psycho-émotionnelle. Il aide le corps à libérer ses émotions retenues depuis trop longtemps, et qui peuvent être à l'origine de troubles physiques.


Ce massage est donc un fabuleux moyen de retrouver votre vitalité et de lutter contre les désordres de l'organisme quel qu'il soit.



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page