QUI SUIS-JE

photo.jfif

Naturopathe, praticienne de santé holistique, je suis issue d'une formation en Physiologie et Biologie intégrative spécialité Nutrition, que j'ai suivie à l'Université Pierre et Marie Curie à  Paris.

Je me suis spécialisée en phytothérapie, à l'école des Plantes de Paris, afin d'utiliser le fabuleux pouvoir des plantes médicinales.

À propos de moi

Enfant, je souffrais de problèmes d’eczéma très intense, ce qui a conduit mes parents à consulter plusieurs spécialistes de la région parisienne. 

 Malheureusement l’administration de cortisone en grande quantité, n’ont, d’une part rien réglé, mais d’autres problèmes se sont manifestés. Mes parents ont donc décidé de suivre une autre voie pour me guérir, celle des médecines alternatives. 

Mon père s’est formé à la médecine chinoise et ma mère à la phytothérapie, afin de trouver des solutions à mes problèmes de santé.  

Les médecines traditionnelles ont donc toujours eu une grande importance dans ma vie, dans mon enfance, et mon souhait est de perpétuer cette tradition familiale. La première étape a été de me former en biologie.  

J’ai donc suivi un cursus universitaire en Sciences et Vie de la Terre, puis en Physiologie.

Suite à la naissance de mes deux premiers garçons, je me suis formée à la naturopathie, qui est la médecine traditionnelle héritée d’Hippocrate, le père de la médecine occidentale, et qui offre un regard global sur la personne, prenant en compte l’être physique et énergétique.  

La naturopathie est une philosophie de vie que j’ai avant tout mis en pratique au sein de ma sphère familiale. Puis l’envie d’accompagner des personnes à émergée et j’ai ouvert mon cabinet de Naturopathie & Massage dans la Vallée de Chevreuse en 2016.  

La passion des plantes et des remèdes naturels m’a menée vers l’école des plantes de Paris où j’ai effectué une formation spécialisée en Plantes et Santé.  

Aujourd'hui, je suis expatriée à Dubaï avec ma famille, et je continue les consultations à distance, et également en présentiel. 

Toutes les problématiques de santé peuvent être traitées en naturopathie. Mon rôle est de transmettre les clés à votre organisme pour qu’il puisse s’auto-guérir.